Universal Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Z

Le monde est tombé, les zombies sont dans la rue. Survivez!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

1.0 Prologue: la planque

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
John

John

Feuille de personnage
Points de vie:
1.0 Prologue: la planque - Page 3 Left_bar_bleue143/1431.0 Prologue: la planque - Page 3 Empty_bar_bleue  (143/143)
Equipement:

1.0 Prologue: la planque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:23

"Ok Tommy."

Thomas ne paraissait pas très rassuré mais il se campa à côté de Tommy, en tenant fermement son pied de biche, prêt à frapper le moindre truc qui bougerait.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
1.0 Prologue: la planque - Page 3 Left_bar_bleue0/01.0 Prologue: la planque - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:41

Ton jet sert pour la fouille du corps.

Dans cette gibecière, tu trouves un boite de cartouches type calibre 12, et un petit couteau de type Opinel.

1.0 Prologue: la planque - Page 3 1304_110 1.0 Prologue: la planque - Page 3 Pocket10

La boite de cartouche est une boite de 25, mais à l'intérieur, il ne reste que 7 cartouches.
https://universalz.1fr1.net
tomtom

tomtom

Feuille de personnage
Points de vie:
1.0 Prologue: la planque - Page 3 Left_bar_bleue107/1071.0 Prologue: la planque - Page 3 Empty_bar_bleue  (107/107)
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:45

ok, j'embarque!***

allez, on remonte fissa!

une fois à l'appart, je donne les cartouches à Thomas. je met l'opinel dans ma poche.

tu sait te servir du fusil? moi je pense pouvoir tirer avec, sinon... Jérôme, qu'est ce que tu passes de mon idée pour faire un lance-flamme avec la bouteille de la gasinière? quand j'étais étudiant à Poitiers, il m'est arrivé une bricole dans ce genre par inadvertance... je te garantis que ça marche!
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
1.0 Prologue: la planque - Page 3 Left_bar_bleue0/01.0 Prologue: la planque - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 1:15

1.0 Prologue: la planque - Page 3 091203083730184344982847

Jérome: Je ne pense pas que ce soit jouable. Lorsqu'il n'y aura plus assez de gaz dans la bombone, il va y avoir un retour qui risque de faire exploser la bombone. De plus, ce machin est vachement lourd à transporter. Il vaut mieux laisser tomber, et se protéger avec ce fusil. Et il faudra penser à remettre quelque chose dans les escaliers pour bloquer l'accés.

Suite à cela, il recommence à baricader la porte. Malheureusement, l'explosion de tout à l'heure n'est pas restée discrete aux oreilles de tous. En effet, à cause du silence régnant dans les rues, le bruit des coups de feu, et de l'explosion s'est fait entendre au loin. Vous entendez alors des cris dans la rue.

1.0 Prologue: la planque - Page 3 Zombie10

Par la fenêtre de l'appartement, vous pouvez apercevoir une horde innombrable de mort-vivants quitter les batiments voisins, et se diriger vers votre immeuble d'un pas lent, mais décidé.
Hal

Hal

Feuille de personnage
Points de vie:
1.0 Prologue: la planque - Page 3 Left_bar_bleue85/1401.0 Prologue: la planque - Page 3 Empty_bar_bleue  (85/140)
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:58

Marien, qui était resté dans l'appart tout ce temps, va discrètement regarder par la fenêtre

"Bon pour ce qui est de fuir ça devient urgent, maintenant par où.. je crois qu'on a plus vraiment le choix, j'espère que les tuiles sont solides ! !"

désolé, j'arrivais pas à me logger sur le forum, mais avec le mp j'ai reussi??? O_o bizarre^^
John

John

Feuille de personnage
Points de vie:
1.0 Prologue: la planque - Page 3 Left_bar_bleue143/1431.0 Prologue: la planque - Page 3 Empty_bar_bleue  (143/143)
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:41

Thomas laissa le fusil à Tommy et conserva son pied de biche. C'est à ce moment que Tommy parla de faire un lance-flamme et qu'il en avait déjà fait dans sa jeunesse. L'étudiant le regarda les yeux ronds :

"Par inadvertance ?? Mais qu'est ce que tu fabriquais ??.... Laissez tomber ! Je préfère pas savoir !"

Puis soudain, des râles se firent entendre. Se précipitant vers la fenêtre, les trois compagnons virent avec horreur une horde de zombies se dirigeait vers leur bâtiment :

"Houston, on a un problème ! Putain de merde, les macchabées ont entendu notre petite fiesta ! Faut se tirer de là !"

Hal proposa de passer par les toits. Thomas grogna :

"On risque de se retrouver bloquer en haut sans pouvoir passer sur un autre bâtiment. Il nous reste deux autres solutions : Sortir par devant mais il va falloir courir très très vite. Trouver une sortie par derrière pour filer dans les petites rues.. Tommy, t'en penses quoi ?"
tomtom

tomtom

Feuille de personnage
Points de vie:
1.0 Prologue: la planque - Page 3 Left_bar_bleue107/1071.0 Prologue: la planque - Page 3 Empty_bar_bleue  (107/107)
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:03

regardant à son tour par la fenêtre

la putain de
sa mère! on a pas intérêt à descendre! Moi je vote pour les toits... en
avançant prudemment c'est pas trop risqué, et je vois mal les zombies
jouer les funambules!

Tommy enclencha deux cartouches dans le fusil de chasse

Mais
vous connaissez mieux la ville que moi, je m'en remet à votre
jugement... où que l'on aille, il faudrait gagner une zone avec un
supermarché ou une supérette..
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:42

Jérôme: "On peut tenter de passer par les toits. En regardant par la fenêtre de l'appartement de la femme, j'ai vu une cours intérieure, mais les Zombies sont déjà dedans. Cependant, il y a une sorte de gouttière que l'on peut escalader.

Il faut se répartir ce qu'il y a d'utile ici avant de partir:
- une boite d'allumettes
- 2 bouteilles d'eau de 1,5L
- une bouteille de vodka

Personnellement, j'ai sorti mon ordi de mon sac et j'ai mis une autre bouteille d'eau, et une boite de choucroute. Marien a pris 2 boites de choucroute aussi.

Le cours Victor Hugo est plein de petits commerce, mais ils sont tous au rez de chaussé. Il y avait une sorte de bar à coté de l'entrée de notre appart, j'y prenais un verre lorsque tout a commencé. Il vaut mieux s'éloigner de là au plus vite.

La question est: Se dirige-t-on vers le centre ville, ou est-ce qu'on essaie de quitter Bordeaux à tout prix?"

Pour vous donner une idée de comment c'est dehors, et ou vous diriger, je vous invite à utiliser Google Map.

1.0 Prologue: la planque - Page 3 Bdxx_b10

Une fois qu'il eu fini de parler, Jérôme se dirige en vitesse dans l'appartement d'à coté, ouvre la fenêtre et commence à escalader la gouttière.

jet en escalade
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:42

Le membre 'Admin' a effectué l'action suivante : Jet de dés

'Dés 100' : 78
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:47

Malheureusement pour Jérôme, La gouttière est glissante et il manque de tomber.

Jérôme: Aidez-moi! Je vais tomber.

En bas, les Zombies dans la cours s'agglutinent contre le mur dans le but d'attraper les pieds de Jérôme.
John

John

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:21

[J'ai passé mon réveillon à cinquante mètres de l'appartement du jeu ^^]

"Moi non plus je ne me vois pas jouer les funambules .. " Maugréa Thomas avant de se reprendre "Ok, je prend la boîte d'allumette et une bouteille d'eau"

L'étudiant rangea ses affaires en répondant à Tommy :

"Il y a bien le centre commercial Auchan Mériadeck pas loin qui est sur deux étages mais il est encore plus en centre-ville. Après il y a un SymplyMarket vers Talence à deux ou trois kilomètres de là mais pareil, il est en pleine ville. Il y a également un Carrefour à Lormont près de chez moi mais c'est bien à quatre kilomètres de là."

Thomas s'interrompit, nerveux, cherchant à penser à toutes les solutions possibles. Il reprit soudain :

"Hé ! Il y a également une caserne de CRS à Cenon ! C'est un site sensible de télécommunications qui est entourée de grillages de plus de trois mètres et c'est en dehors de la ville. On pourrait peut être y trouver refuge ? .. Par contre c'est bien à cinq kilomètres de là ..."

Puis tout le monde se dirigea vers l'échappatoire prévu. Jêrome s'élança le premier, mais il n'avait pas gravit un mètre qu'il glissa et manqua de tomber dans la cour remplie de zombies :

"Merde ! Accroches toi !"

Thomas tenta de le secrourir.
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:21

Le membre 'Thomas' a effectué l'action suivante : Jet de dés

'Dés 100' : 8
tomtom

tomtom

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:22

"chapeau l artiste! c est pas le moment de perdre des effectifs! "
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:08

Jérôme: "Merci Thomas! Putain, faut se grouiller, j'y retourne."

En effet, vous pouvez entendre les Zombies dans les escaliers.

re-jet en escalade.
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:08

'Dés 100' : 47
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:11

Poussé par l'adrénaline, et la peur de se faire dévorer, Jérôme grimpe cette fois comme un chat la gouttière.

Jérôme: "C'est bon, c'est pas trés droit, mais on peut marcher sur les toits."
John

John

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:27

"Pfiouuu ! Fait gaffe la prochaine fois !"

Mais cette fois Jérôme monta comme un ninja. Des bruits de zombies se firent entendre dans la cage d'escalier, les zombies arrivaient.

"A toi Hal. Je suis là pour te rattraper si tu glisses. Tommy ! Bloque la porte en attendant ! Verrouilles la, pousses une armoire, cloues la, fais ce que tu veux mais empêches ces saloperies de rentrer !"
Hal

Hal

Feuille de personnage
Points de vie:
1.0 Prologue: la planque - Page 3 Left_bar_bleue85/1401.0 Prologue: la planque - Page 3 Empty_bar_bleue  (85/140)
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 15:07

"Ok ji vais"

Jet en escalade à la gouttière, le sac de plage passé autour du coup et le pied de table glissé dedans et bloqué au maximum pour pas qu'il ne tombe.

Les zombie, ils sont du genre? hyper vif à la 28 jours plus tard ou plutot genre hoooooooooOOooooooooooooo à la shaune of the dead ??
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 15:07

Le membre 'Hal' a effectué l'action suivante : Jet de dés

'Dés 100' : 100
Hal

Hal

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

Oulaaaaaaaaa j'ai pas tout compris aux jet mais c'est pas un echec critique ça ?
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:33

Oui, c'est un échec critique... Désolé
jet de D10 d'échec critique
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:33

'Dés 10' : 5
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:43

C'est mitigé.

Au moment ou Marien tente d'escalader la gouttière, Celle-ci lache, et Marien tombe lourdement sur le dos. Sa chute le blesse.
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 17:43

'Dés 100' : 45
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:31

Tu perds 45+10 (1er étage)= 55 PV

Marien: Il y a 8 Zombies autour de toi. Pour le moment, seuls 2 ont remarqué ta chute. Ils poussent un gémissement, et s'approchent de toi d'un pas lent et saccadé. En te relevant, tu peux remarquer, au fond de la cours, une fenêtre ouverte au rez de chaussée. Mais il va falloir passer à travers les Zombies.

Les autres: Vous ne pouvez rien faire de plus pour Marien, à présent. Cependant, un autre problème plus important gratte à votre porte. En effet, les Zombies, qui montaient à l'étage, commencent à tambouriner à la porte de l'appartement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque - Page 3 Icon_minitime

1.0 Prologue: la planque
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant