Universal Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Z

Le monde est tombé, les zombies sont dans la rue. Survivez!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

1.0 Prologue: la planque

4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
1.0 Prologue: la planque Left_bar_bleue0/01.0 Prologue: la planque Empty_bar_bleue  (0/0)
Equipement:

1.0 Prologue: la planque Empty
MessageSujet: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:25

Jour 27 aprés contamination. An 1.

Le jour vient de se lever sur Bordeaux. Depuis votre planque, au second étage du 72, cours Victor Hugo, vous effectuez vos activités matinales habituelles: vérification des barricades de la porte d'entrée, rangement des matelats, et vérifications des équipements de bataille pour chacun. En effet, vous savez trés bien que si un jour, les zombies venaient à rentrer dans l'appartement, vous n'en auriez que pour quelques secondes à réagir pour prendre vos affaires et fuir, afin de sauver vos vies.

Cela fait 6 jours que vous êtes coincé dans cet appartement de 24m². Lorsqu'au 21ème jour de contamination, les hordes de mort-vivants arrivèrent à Bordeaux, ce fut la panique. Bon nombre de gens fuirent. Vous, vous n'en avez pas eu l'opportunité. Ne pouvant aller nul part, vous vous êtes jeté sur la première porte venue, et avec quelques inconnus, vous vous êtes barricadé dans cet abris de fortune.

Jérome, 34 ans, ancien ingénieur, est déjà attablé devant son bol de café, et ses deux tranches de pains. (C'est pas parce que le monde part en boule que je vais changer mes habitudes, dit-il à chaque fois)

1.0 Prologue: la planque 091203083730184344982847

Jérome: "Salut les gars! P'tit déj? J'ai fait du pain. La machine a failli laché, le mini générateur qu'on a trouvé commence à faire des siennes.
Par contre, j'ai une mauvaise nouvelle: Il va falloir tirer à la courte-paille pour savoir qui va sortir pour faire le plein de nouriture. A moins que vous n'aimiez manger de la choucroute pendant des semaines."

Dernière édition par Admin le Mar 8 Juin - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://universalz.1fr1.net
Hal

Hal

Feuille de personnage
Points de vie:
1.0 Prologue: la planque Left_bar_bleue85/1401.0 Prologue: la planque Empty_bar_bleue  (85/140)
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:28

"Yo, ben perso moi ça me va la choucroute !"

dit l'admin, on a quoi comme équipement ? et... putiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn j'ai pas prit la compétence athlétisme !!!!
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
1.0 Prologue: la planque Left_bar_bleue0/01.0 Prologue: la planque Empty_bar_bleue  (0/0)
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:00

Pour le moment, rien. Mais, une petite fouille de l'appartement peut s'averée utile.

Jerome: "Ok, dans ce cas, l'autre bonne nouvelle: J'ai fouillé l'autre appartement au même étage hier. A part un couteau de cuisine, j'ai trouvé un pied de biche. Ca peut toujours servir pour ouvrir des portes ou casser des vitres. J'aimerais tout de même qu'on pense à trouver de la nourriture, je ne sais pas dans combien de temps les secours vont arriver... S'ils viennent. Je sais qu'on a fait l'erreur de ne pas se rationner tout de suite, mais les deux frigos n'était pas vraiment plein.
Par contre, il me semble avoir entendu du bruit au rez de chaussé. J'ai pas eu les couilles d'aller voir. S'il y a des contaminés, l'armoire qu'on a jeté dans les escaliers ne les retiendra pas longtemps."
tomtom

tomtom

Feuille de personnage
Points de vie:
1.0 Prologue: la planque Left_bar_bleue107/1071.0 Prologue: la planque Empty_bar_bleue  (107/107)
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeJeu 17 Déc - 16:32

"pas la peine d'aller galoper jusqu'au port dans un premier temps. on va aller jeter un oeil au rez-de-chaussée. après on pourra toujours tenter l'épicerie ou le kébab du coin. Marien, on y va tout les deux ou on tire à la courte-paille?"
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:45

Vous êtes toujours en train de discuter lorsque vous entendez des cris, et des coups de feu dans l'escalier. Apparement, il y a du monde en train de se battre au rez de chaussée.
Parmis ces bruits, vous arrivez à distinguer des voix:

Une voix en bas: "Allez vous faire foutre, bande de batards!"
Une autre voix: "Merde, il m'a mordu! Casse toi, vite."

1.0 Prologue: la planque A3a86510

Ni une, ni deux, Jérome cours dans l'appartement. Il attrape sa sacoche d'ordinateur dans laquelle il fourre une bouteille d'eau, et une boite de choucroute.

Jérome: "Si ces monstres montent, il faut être prêt à se barrer en vitesse."

Que faites vous?
tomtom

tomtom

Feuille de personnage
Points de vie:
1.0 Prologue: la planque Left_bar_bleue107/1071.0 Prologue: la planque Empty_bar_bleue  (107/107)
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeVen 18 Déc - 18:40

ça parle en bas... si ça parle ça veut dire qu'il n'y a pas que des zombies! si j'ai bien entendu il y a un pauvre gars qui s'est fait mordre. bon, je vais risquer un œil, descendre quelques marches... mais ne restez pas dans l'entrée, il est possible que je remonte très vite en courant!

Tommy va se risquer à descendre quelques marches...
Hal

Hal

Feuille de personnage
Points de vie:
1.0 Prologue: la planque Left_bar_bleue85/1401.0 Prologue: la planque Empty_bar_bleue  (85/140)
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:09

"ok on t'attend la "

Bon pendant ce temps la je cour partout à la recherche d'un bon vieux eastpack ou n'importe qu'elle sac à dos. Pi si j'ai le temps je tente de défoncer un pied de table pour m'en faire une sorte de batte de base ball

1er jet sac 2eme table (si j'ai le temps)
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:09

Le membre 'Hal' a effectué l'action suivante : Jet de dés

'Dés 100' : 53, 6
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:03

Marien:
Dans l'un des placards du 2eme appartement, certainement celui d'une jeune femme, tu trouves des sacs à main. Parmis eux, beaucoup de petits sacs, mais l'un d'eux, un sac de plage, te semble assez grand pour pouvoir contenir quelques affaires. Cependant, il ne possède pas de bandoulière. Tu devras donc te le trimballer à la main.

1.0 Prologue: la planque 252010

Dans ce meme appartement, la table est en bois avec quatre pieds assez léger. Avec ta vigueur, et ton jet de dés, tu arraches donc avec aisance (voir meme trop) l'un des pieds. Tu te retrouve donc avec une sorte de batte en bois maniable à deux mains.

1.0 Prologue: la planque Promot10

Tommy:
Tu te risques à descendre quelques marches jusqu'à atteindre cette armoire que vous avez jeté dans les escaliers le premier jour.
Le spectacle que tu y vois te donne des sueurs froides:
Au rez de chaussée, deux hommes, un jeune, et un plus vieux, sont aux prises avec trois zombies. C'est la première fois que tu vois un mort-vivant d'aussi pres. Le plus jeune est en train de se faire dévorer les entrailles par deux des zombies, et le vieux se défend comme il le peut avec un fusil de chasse, en repoussant les assauts du troisième zombie.

Au fait, comment vous vous répartissez le couteau et le pied de biche?
John

John

Feuille de personnage
Points de vie:
1.0 Prologue: la planque Left_bar_bleue143/1431.0 Prologue: la planque Empty_bar_bleue  (143/143)
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:18

Thomas, à moitié affalé sur un canapé, écoutait d'une oreille distraite les autres parler, quand soudain des coups de feux éclatèrent, tout près. Aussitôt, il fut sur ses pieds et grinça des dents :

"Merde, c'est quoi encore ce bordel ??"

Tommy annonça alors qu'il allait voir ce qui se passait.

"Fait gaffe Tommy !"
Lança t-il, avant de se tournez vers l'ingénieur et de demander nerveusement "Où est ce que t'as mis le pied de biche et le couteau, Jérome ??"

Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:27

Jérome: "Les voila. N'oubliez pas les dernières recommandations du gouvernement: éviter tout contact, et surtout éviter les morsures."

1.0 Prologue: la planque Coutea10 1.0 Prologue: la planque Pied_d10
tomtom

tomtom

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:05

tommy remonte les marches à la hâte.

ça craint en bas! zombie en vue!

puis, criant dans l'escalier:

courage monsieur! il y a du monde là haut!
Hal

Hal

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:23

Hal met 2 boite de choucroute dans son magnifique sac de plage, et rejoint tommy sur l'escalier.

Il s'arrête un temps, histoire de comprendre la situation.

"les gars faut qu'on tire le vieux vers nous !, y'en a un qui l'aide à passer par dessus l'armoire pendant que les autres repoussent les zombies !"
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:59

Ayant remarqué Tommy dans les escaliers, le gars repousse le zombie en lui donnant un coup de crosse, et court dans l'escalier.

1.0 Prologue: la planque Philip11

Le vieux: Aidez moi, par pitié!

Les trois zombies se relèvent lentement, et se mettent à monter avec difficulté les marches. Cela vous permet de tracter le gars.

Vous n'avez le droit qu'à un essai. Que ceux qui le souhaitent fasse un jet en vigueur.
tomtom

tomtom

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:03

"passez moi votre main, monsieur!"
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:03

Le membre 'tomtom' a effectué l'action suivante : Jet de dés

'Dés 100' : 75
Hal

Hal

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:11

si ya un zombie qui s'approche à porter jle batte

jet au cas ou
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:11

Le membre 'Hal' a effectué l'action suivante : Jet de dés

'Dés 100' : 80
John

John

Feuille de personnage
Points de vie:
1.0 Prologue: la planque Left_bar_bleue143/1431.0 Prologue: la planque Empty_bar_bleue  (143/143)
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:33

"Évitez tout contact, évitez tout contact .. En ce moment le gouvernement doit être quelque part en Polynésie ou à la Réunion ! Sûr que eux ils vont évitez les contacts ! Grmmbl.." Grogna Thomas à l'intention de jérôme avant de s'emparer du pied de biche, bien plus utile selon lui qu'un couteau.

Le jeune homme surgit sur le palier et vit que Tommy tentait de faire passer un homme agé par dessus l'armoire. Il se précipita jusqu'à l'armoire et tenta d'aider Tommy en agrippant l'homme par un bras.

Dernière édition par Thomas le Mar 22 Déc - 16:34, édité 1 fois
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:33

Le membre 'Thomas' a effectué l'action suivante : Jet de dés

'Dés 100' : 95
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:07

Ecoutant les appels à l'aide de l'homme poursuivi par les zombies, Tommy et Thomas tente de le faire passer par dessus l'armoire dans les escaliers. Malgrés cela, alors que vous le tiriez vers vous, les zombies arrivent et l'attrapent par les jambes.

Le vieux: Non, pitié, non, Aaahhh!

Marien tente de donner des coups, mais la plupart tombent à coté.

jet de dés en habileté pour le vieux qui se débat.
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:07

Le membre 'Admin' a effectué l'action suivante : Jet de dés

'Dés 100' : 66
Admin
Admin

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:13

Dommage...

Malgrés ses coups de pieds, le vieil homme est projeté en arrière par les goules assoiffées de sang, qui le dévorent sans retenue sous vos yeux horrifiés.

Le vieux: Aaargghhh!!

Que faites-vous?
Hal

Hal

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:58

"saloperie!
Moi je reste pas"

Marien remonte dans l'appart
tomtom

tomtom

Feuille de personnage
Points de vie:
Equipement:

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:23

"tant pis pour le vieux... on s'arrache, par les toits si il y a un velux, ou par le balcon, mais il ne faut pas traîner ici... on pourrait peut être mettre le feu dans le couloir? on crame un matelas et hop! le feu, c'est purificateur dans tout les textes sacrés..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1.0 Prologue: la planque   1.0 Prologue: la planque Icon_minitime

1.0 Prologue: la planque
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant